"womb blessing"


Les "Womb Blessing" de 2018 
ont lieu lors des pleines lunes des
mercredi 31 janvier
mardi 29 mai
dimanche 26 août
mercredi 24 octobre
samedi 22 décembre
Je monte la Tente Rouge ces jours-là
 pour nous permettre de recevoir ces 
énergies lumineuses ensemble, 
les regroupements étant particulièrement 
bénéfiques dès qu'il s'agit d'énergie.

Depuis février 2012, Miranda Gray donne à distance, lors de certaines pleines lunes (5 par an), ce qu'elle appelle "Womb Blessing"(cf. plus bas mon commentaire sur ce terme).
Ces célébrations s’adressent aux femmes qui en ont fait la demande, à toutes les femmes, aux énergies féminines de chacun, à la Terre Mère.


C'est parce que ma première "womb blessing" m'a bouleversée que j'ai eu envie d'aller plus loin, de poursuivre cette aventure, en m'inscrivant à chaque "womb blessing", en allant à la rencontre de Miranda, en partageant ces moments avec d'autres femmes.




Voici comment Miranda offre et présente cette harmonisation qu’elle partage :

« 2012 est une année où les énergies du féminin divin commencent à s’enraciner profondément dans la Terre Mère ainsi que dans nos énergies et nos esprits. Avec 15 années d’expérience dans le travail énergique, l’écriture de livres pour les femmes et l’animation d’ateliers, je n’ai pas été surprise de me sentir amenée à associer mon travail énergétique à mon travail avec les femmes.
Cette harmonisation à la Bénédiction de l’Utérus est un simple cadeau – un cadeau pour chaque femme qui voudra le recevoir, quels que soient son âge et son expérience – un cadeau d’énergie qui apporte guérison à notre féminité, à notre utérus et ses cycles, à notre créativité et fertilité, à notre sexualité et spiritualité.
Cette harmonisation restaure notre pureté et notre beauté naturelles, l’abondance et l’amour, la créativité et la magie, ainsi que notre sagesse et notre force. Elle nous délivre du passé, de nos perspectives étroites, de notre culpabilité et de nos blessures, et elle libère la joie qui vient de l’âme ainsi que l’expression du pouvoir et de la beauté des femmes. C’est une magnifique bénédiction et restauration de lumière pour l’âme des femmes, dans un monde masculin difficile. »



Mon petit commentaire
"Womb Blessing" est traduit sur le site de Miranda littéralement par 
« bénédiction de l’utérus ».
Je préfère mettre d’autres mots sur ce qu’elle partage et dire plus sobrement Célébration de la femme en chacune de nous, harmonisation de l’énergie féminine en chacun de nous pour englober les hommes - dont la part féminine croît proportionnellement à la part masculine des femmes.

Voici cependant quelques éléments de réflexion à propos du terme bénédiction.
Sur son site Miranda explicite l’emploi du terme Utérus, qui est à prendre dans tous les sens, au sens propre, l’organe féminin, et au sens figuré, l’énergie féminine.
Ces deux mots sont très chargés d’histoire et leur l’association peut susciter tout un panel de réactions ou d’interrogations – surtout quand on est peu familiarisé avec les énergies invisibles ou quand on croit encore à l’égalité entre l’homme et la femme.

Dans notre société ce sont les hommes qui ont le « pouvoir spirituel », ce sont eux qui bénissent - des hommes qui n’ont pas le droit d’avoir de contact physique avec les femmes.
Les hautes fonctions du pouvoir spirituel sont réservées aux hommes.
Notre société patriarcale ouvre peu à peu la porte du pouvoir temporel aux femmes mais on n’a pas encore entendu suggérer l’idée que des femmes désignent un pape… quant à désigner une papesse…

L’histoire des femmes est très chargée dans notre société judéo-chrétienne. Dans les heures sombres, au cœur du Moyen Âge, elles ont subi un véritable génocide. Combien sont mortes parce qu’elles étaient soupçonnées d’être sorcières parce qu’elles marchaient pieds nus, ou seules, ou qu’elles chantaient, ou qu’elles utilisaient des herbes…
Elles ont besoin de se savoir libérées de tous les soupçons qui ont pesé sur elles ces dernières centaines d’années. De se savoir libérées de toutes les fautes dont elles ont été accusées pour se reconstruire, retrouver l’essence qui est la leur et qu’elles ont oublié. Elles l’ont oubliée, faute de transmissions, transmission horizontale (entre femmes d’une même génération) et verticale (entre femmes de plusieurs générations), entourées qu’elles ont été de femmes souffrantes, perdues, presque toujours enfermées dans des rôles de victime.

Bénir c’est aussi et surtout libérer l’autre en acceptant, mieux en étant heureux-se qu’ille vive la vie qu’ille a à vivre.
Les femmes ont besoin de retrouver le pouvoir, la valeur, le sens, voire les sens (l’essence) de la bénédiction.
Bénédiction : bonheur, chance, reconnaissance, remerciement, bonne parole, consécration…. Bénédiction : celle qu’elles reçoivent, et celle qu’elles sont capables de donner chaque jour à celles et ceux qui l’entourent, même si parfois elles l’oublient.